Les loisirs, les écrans, et les synapses...
- slejeunefc
- 9 janv. 2025
- 1 min de lecture
La période estivale, d’aucuns se rapprochent de leurs loisirs. Voici celui qui fut mon compagnon depuis l’âge de 5ans et demi.
Je ne parle pas de l’excellent Felicien Brut que j’ai eu l’occasion de voir 2 fois en concert par hasard et c’était un plaisir! Je parle de l’accordéon, qui est également arrivé dans ma vie à la fois par hasard et par choix très tôt. Il en est ressorti vers 25 ans pour y revenir vers 32 ans jusqu’à il y a 2 ans environ… Peut être reviendra t il un jour à nouveau.
Moi j’avais choisi la musique dite classique: l’Ave Maria, Cavalerie Légère, La danse du sabre, puis mes amis m’ont permis d’aller vers Brel, Piaf, Debout sur le zinc, Marc L’avoine et beaucoup d’autres.
Le loisir c’est une vie parallèle, un bonheur qui développe en nous tellement de compétences parallèles, qui nous permet aussi de conserver une souplesse de la réflexion et de « l’intelligence », vous trouverez des explications à ces liens que je fais du côté des synapses.
Tout ça pour dire un conseil ne vous abrutissez pas avec vos écrans n’abrutissez pas vos enfants avec leurs écrans. Ils sont aussi nos enfants, ceux qui conduiront notre monde demain quand nous serons trop vieux… et ils auront nos vies entre leurs mains et leurs cerveaux
Laissez les s’ennuyer! Leur cerveau ne s’ennuie jamais. Ils découvriront ce qu’ils aiment et aiment faire de cette façon plutôt que d’être anesthésiés!
Bel Été de loisirs!




